Les élèves ingénieurs de l’ESIROI ont participé à la Nuit de l’info du 4 au 5 décembre 2014 de 19h36 à 11h04, heures locales, sur le site du Parc Technologique Universitaire dans les locaux de l'ESIROI.
Cette compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises pour le développement d’applications web avait pour thème cette année : une nuit pour inventer les systèmes d'information humanitaire au service de demain.
En début de compétition, c'est à dire au soleil couchant des défis ont été lancés aux équipes participantes par des partenaires industriels. Et ce n'est qu'à partir du soleil levant que les jurys ont pu évaluer chaque équipe et désigner les vainqueurs de chacun des défis.
L'ESIROI comptait 2 équipes d'étudiants en Informatique et Télécommunications coachées par des enseignants : STIM Requête et S'Team 15 composées respectivement de 12 et 6 élèves.
Les défis choisis par les équipes :
• S'Team 15 : Développez votre « mindset », a taste of privacy, JavaScript –
animation, égalité homme/femme face au numérique, super multimédia à la portée
de tous.
• STIM Requête : “Angularisez” votre nuit de l'info, soyez Konami Code, super
Twitter, a taste of privacy, bref j'ai fait la nuit de l'info.
Cette nuit studieuse et inventive, outre son aspect unique et original, a permis aux
étudiants en informatique de travailler de manière autonome autour d'une thématique d’actualité. Le tout dans une ambiance conviviale !
L'organisation de la nuit de l'info à l'ESIROI a été possible grâce à Ansamb, startup Réunionnaise qui a proposé le défi "A taste of privacy".
En effet, chaque site organisateur doit désormais avoir l'appui d'un sponsor proposant un défi et un lot (ici, un chèque de 600€).
Bien que les 2 équipes n'aient pas remporté de défi, l'édition 2014 de la nuit de l'info aura été une expérience enrichissante pour ces futurs ingénieurs en informatique.