Responsabilité sociétale et environnementale
L’école a construit une stratégie en matière de responsabilité sociétale et environnementale qui irrigue son organisation, son fonctionnement et chacune de ses missions. Celle-ci est déclinée en objectifs qui font l’objet d’un suivi.
En termes de responsabilité sociétale, l’école veille à la diversité et à l’équilibre des profils au sein de ses instances, de sa direction, du corps enseignant, des étudiants, à la diversité des origines géographiques et sociales parmi les étudiants, à l’inclusion de tous les publics et en particulier des personnes en situation de handicap, à la qualité de vie au travail, à la sécurité au travail, à la lutte contre les discriminations et les violences de toutes sortes. L’école s’inscrit dans les dispositifs nationaux de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Elle s’assure du respect des exigences en matière d’intégrité scientifique, de déontologie et d’éthique.
En termes de responsabilité environnementale, l’école vise à maîtriser les impacts environnementaux de son activité : fonctionnement, campus, recherche, numérique, achats, vie étudiante, international… ; Elle met en place un pilotage de l’évaluation de l’empreinte environnementale de ses activités et de sa structure et un plan de progrès associé.
L’école permet à ses élèves d’acquérir les compétences nécessaires pour accompagner les transitions écologique et énergétique en privilégiant une approche systémique et elle suit l’évolution des métiers en lien avec ces grands enjeux de société.