Le TOEIC (Test of English for International Communication) est la certification en anglais en vigueur dans les Écoles d'Ingénieurs. La délivrance du diplôme est en effet soumise à l'obtention d'un niveau B2 minimum, soit actuellement un score supérieur ou égal à 785 points à ce test, sur un maximum de 990. L'école prends en charge un passage à l'examen en fin de Cycle d'Ingénieur.
Toute au long de la formation des cours d'anglais sont dispensés afin de préparer au mieux les futurs ingénieurs. Un semestre de mobilité dans une école partenaire ainsi qu'un stage anglophone sont aussi au programme en Cycle d'Ingénieur.
Ce certificat est délivré par la société ETS (Educational Testing Service) depuis 1979. La procédure de test est conduite par des centres habilités par cette société, dont l'Université de la Réunion par l'intermédiaire de la Maison des Langues.
L'examen, d'une durée de 2 heures est constitué de deux parties :
- Compréhension orale - Listening Comprehension : 100 questions - 45 minutes
- Compréhension écrite - Reading Comprehension : 100 questions - 1h15
Des cours d'anglais obligatoires préparent les élèves tout au long du cursus. Lors de la dernière année, ils ont l'obligation de disposer d'un certificat du TOEIC au score supérieur ou égal au seuil requis et datant de moins de 2 ans, durée de validité de ce certificat.
Pour plus d'informations :
Pour le Sud | Campus du Tampon Bâtiment T, rez-de-chaussée |