Mobilité en France et à l'international

Les élèves ingénieurs effectuent un semestre d'échange en dehors de La Réunion, dans une des écoles partenaires de l'ESIROI, en France métropolitaine ou à l'étranger.

Des élèves d'écoles partenaires ont également la possibilité de venir effectuer un semestre d'échange au sein de l'ESIROI.

Partenariats nationaux

Partenariats internationaux

Les séjours à l'étranger s'organisent sous forme de stages (4 mois) et d'échanges de semestres.

Grâce aux stages anglophones et aux semestres d’échange en métropole ou à l’étranger, les élèves acquièrent une connaissance plus approfondie des méthodes et des techniques propres à leur domaine et une vraie expérience à l'international.


Afin de faciliter la mobilité des élèves ingénieurs en semestre d'échange à l'étranger, des partenariats ont notamment été signés avec des universités partenaires. L’ESIROI, à travers l’Université de La Réunion, est aussi associée aux réseaux ERASMUS, ISEP et BCI(CREPUQ).

Mobilité internationale 2020

A la suite de mise à jour sur les aides erasmus, l'aide à la mobilité a été simplifié. Pour en faire la demande dans le cadre du programme Erasmus + rendez vous directement sur http://www.etudiant.gouv.fr/cid96349/bourses-erasmus-et-ami.html.
La Région Réunion finance la mobilité des étudiants lors de leurs stages anglophones en participant à la prise en charge partielle ou totale des titres de transports ainsi que de leurs frais de subsistance.
Lors de la mise en place de votre projet de départ pensez à bien vérifier que tout soit résilier (aide à la résiliation edf) dans votre logement et autres abonnements et que votre passeport soit valide.

La Région Réunion est partenaire de l'école pour le financement des stages à l'étranger et de la mobilité.