Cette année, l’ESIROI prend part à “Filles-Mathématiques” organisé chaque année par le rectorat, l’événement a pour but de démocratiser les mathématiques auprès des lycéens et des lycéens. Pour l’occasion, l’École a acceuilli une soixantaine de lycéens et de lycéennes pour des échanges avec des femmes qui exercent dans des métiers où les mathématiques ont une part prépondérante, mais aussi des étudiantes de l'IUT, CPGE et de l'ESIROI qui sont venues présenter leurs filières.

Cette demi-journée vise à sensibiliser les jeunes filles aux métiers liées aux études avec une forte composante mathématique afin de susciter des vocations, mais aussi de combattre les stéréotypes encore présents dans les études et métiers scientifiques.

Fort de cette première édition couronnée de succès, Filles et Maths reviendra à l'ESIROI l'année prochaine pour une seconde édition.