L’ESIROI met à l'honneur la Femme-Ingénieur pendant le mois de mars. Découvrez des portraits de femmes ESIROI aux parcours diversifiés qui aujourd’hui sont ingénieures ou ambitionnent de le devenir. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du concours Ingénieuses 2021 porté par la CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs). Elle vise à briser les stéréotypes qui peuvent exister autour du métier d’ingénieur et d’inciter les plus jeunes, et en particulier les femmes, à se tourner vers des études en école d’ingénieurs.

D'autres actions sont à venir dans le courant du semestre, notamment des ateliers de découvertes des Sciences de l'Ingénieur aurpès de classes de prmiaires et collèges.

Portraits des anciennes élèves-ingénieures