ESIROI - Ecole d'ingénieurs de l'Université de La Réunion

Concours GEIPI/Polytech

Accessible directement après le Bac ( général ou STI2D) via le concours Geipi Polytech, l'ESIROI propose un Cycle Préparatoire Intégré permettant au futur élève-ingénieur d'acquérir les bases nécessaires pour la suite de ses études

Qui peut candidater ?

L'école est accessible aux élèves issus de :

• Terminale Générale : Spécialité Mathématiques + une spécialité scientifique (Sciences de l’ingénieur, Physique-chimie, Sciences de la vie et la terre, Numérique et sciences informatiques) -> Concours Geipi-Polytech

• Terminale STI2D -> Concours Geipi-Polytech

• Terminale STL -> Concours Geipi-Polytech

Pour les candidats étrangers les admissions se font via Campus France

Comment candidater ?

L'école est présente directement sur Parcoursup ! Il suffit simplement de choisir l'école comme voeux et de s'inscire au concours GEIPI/Polytech.

• Inscription et formulation des voeux sur parcoursup : Du 17 janvier au 14 mars
  • Clôture des voeux : 3 avril 2024
  • Concours Bac Général (épreuve écrite 2024) : Mardi 30 avril 2024
  • Résultats des admissions : A partir du 30 mai

Le concours Geipi-Polytech est le concours commun de 35 écoles d'ingénieurs réparties aux 4 coins du monde. Il s'agit de la seule voie d'accès principale pour les futurs bacheliers qui souhaitent intégrer l'école en première année de Cycle Préparatoire Intégré. Elle permet aussi d'intégrer une autre des école du reaseau qui propose un Cycle Préparatoire.

Découvre l'école

L’ESIROI, école d’ingénieurs de l’Université de La Réunion, est la seule école d’ingénieurs d’outremer certifiée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs). C'est une école publique rattachée au réseau GEIPI Polytech (réseau de 34 écoles d'ingénieurs en France) qui propose un Cycle Préparatoire Intégré ainsi que trois spécialités en Cycle d'Ingénieurs liées aux secteurs les plus porteurs à La Réunion : Agroalimentaire, Bâtiment et énergie, Informatique et télécommunications. Ancrée sur son territoire, l'école est aussi ouverte aux mondes avec des stages en environnement anglophone et des semestres d'échanges académiques en France, en Europe et dans le Monde. Grâce à sa situation dans le sud de l'île, à Saint-Pierre, et à la modernité de ses locaux et équipements l'école propose un cadre unique pour réussir ses études dans une structure à taille humaine.

Les formations