Le concours Geipi-Polytech est le concours commun de 35 écoles d'ingénieurs réparties aux 4 coins du monde. Il s'agit de la voie d'accès principale pour les futurs bacheliers, ainsi que pour les étudiants qui ont déja leur bac et qui souhaitent intégrer l'école en première année de Cycle Préparatoire Intégré

L'inscription au concours Geipi Polytech via Parcoursup

L'inscription au concours se déroule entre janvier et mars, directement sur le site de Parcoursup. Il suffit de sélectionner l'école dans la liste des voeux et de vous inscire au concours GEIPI/Polyetch.

Un candidat qui a passé l’épreuve écrite peut être classé et admissible dans plusieurs écoles du réseau Geipi/Polytech, mais il ne sera pas forcément admis dans la ou les écoles de son choix, cela dépendra de son classement, du nombre de places offertes et du nombre de candidats mieux classés postulant pour une place dans l'école.

Les modalités pour les lycéens issus d'un Bac général

Les modalités pour les lycéens issus d'un bac technologique (STI2D/STL)

Informations générales

Conseils aux secondes pour le choix des options en Première et Terminale

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir le concours et vos étudess, il est conseillé de choisir en classe de Première:

• Spécialité Mathématiques
  • Spécialité Physique Chimie
  • Une autre spécialité (scientifique ou non)

En classe de Terminale:

• Mathématiques (spécialité Maths ou éventuellement l’option Mathématiques complémentaires)
  • Une 2eme spécialité Scientifique: Physique chimie ou Sciences de la vie et la terre ou Numérique et sciences informatiques ou Sciences de l’ingénieur ou Biologie écologie (spécialité dispensée en lycées agricoles)

L’option  Mathématiques  Expertes  en  Terminale  permet d’être mieux préparé   aux études  d’ingénieurs(mais cela n’apportera pas de points bonus dans l’étude de dossier)

Frais d'inscription au concours

Les frais d'inscription au Concours Geipi Polytech sont de 60 €. L'inscription est gratuite pour les bénéficiaires d'une Bourse sur critères sociaux de l'Etat français (sauf bourse AEFE), pour l’année scolaire 2021-2022!
Les frais d’inscription au concours ne sont pas remboursables dès l’instant où l’inscription est enregistrée. Ils sont calculés de manière à couvrir les frais d’organisation du concours qui ne bénéficie d’aucune autres ressources ou subventions.