Pages cachées

Soyez acteurs de projets encadrés à l'ESIROI

Dans le cadre de notre école d’ingénieurs, les élèves du cycle ingénieur (bac+3, bac+4, bac+5) réalisent des projets d’études ou projets encadrés dont l’objectif premier est de répondre aux besoins des industriels et professionnels. Il s’agit d’un travail strictement pédagogique, dont le but n’est pas de concurrencer le travail des centres techniques. Toutes ces études demeurent bien sûr confidentielles. Les projets encadrés se déroulent sur les périodes suivantes :

• En 3ème année : environ 20 jours de travail planifiés sur l’emploi du temps, de mi‐octobre à mi‐mai.
  • En 4ème année : environ 23 jours de travail planifiés sur l’emploi du temps, de mi‐octobre à fin mars.
  • En 5ème année : environ 18 jours de travail planifiés sur l’emploi du temps, de mi‐octobre à fin février (pas de projets en agroalimentaire car les élèves sont en mobilité académique dans des écoles partenaires).

L’étude peut se dérouler dans vos locaux, dans les locaux de l’ESIROI ou dans un autre établissement partenaire. Ce partenariat donne lieu à la signature d’une convention qui peut être tripartie. Elle est garante de la sécurité de nos élèves et de la confidentialité de vos projets.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous faire parvenir par mail vos propositions avant le 31 août 2017. Pour plus d’informations ou un entretien de validation, vous pouvez contacter l’un des membres de notre équipe pédagogique :

D’avance, nous vous remercions et espérons prochainement avoir l’occasion de collaborer avec votre entreprise.

L’équipe projet de l'ESIROI.
Contact mail : stages.mobilite‐esiroi[at]univ‐reunion.fr