Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2017, trois de nos élèves-ingénieurs de l’ESIROI en cinquième année agroalimentaire participeront à la première édition du Hackathon Ecotrophélia. Organisé dans les locaux d’AgroParisTech Nancy, nos représentants réunionnais auront trois jours pour un objectif commun : trouver l’innovation alimentaire de demain.
Depuis plusieurs années, les élèves-ingénieurs de l’ESIROI ont pris l’habitude de participer à différents concours d’innovation (Ecotrophélia, les Défis ESIROI, les 24h de l’innovation, etc.). Pour cette première édition du « Hackathon Ecotrophélia », trois élèves-ingénieurs de l’ESIROI en cinquième et dernière année de la spécialité agroalimentaire ont été sélectionnés : Sara ABASSBHAY, Vicky BOYER, Jérôme CHANE-YOK-NAM. Le principe de ce concours d’innovation est simple : Une trentaine d’étudiants de toute la France issus de formations complémentaires (agroalimentaire, marketing, design, etc.) auront trois jours pour proposer des idées et des solutions nouvelles répondant aux problématiques de deux entreprises partenaires : St Hubert et Bjorg Bonneterre et Compagnie. Organisés en équipes, les étudiants pourront également bénéficier de l’appui d’un bureau d’experts des domaines des Sciences alimentaires, du Marketing, du Design, ou de la Distribution.
Les étudiants présenteront le résultat de leur travail devant un jury dont les délibérations seront connues le dimanche 1er octobre aux alentours de 16h. Ce premier « Hackathon Ecotrophélia » vise à faciliter l’intégration professionnelle des étudiants, à renforcer leur sens créatif et leur réseau tout en apportant des réponses nouvelles et originales aux besoins concrets des entreprises.