Pour sa première édition, « Les portes de la Vallée Blanche » s’installent sur le campus de Terre Sainte, à Saint-Pierre. Organisé par la mairie de Saint-Pierre, l’événement s’est déroulé le vendredi 17 novembre 2017, avec la participation active des élèves-ingénieurs de l’ESIROI !

"Les portes de la Vallée Blanche" s'adressent aux lycéens du bassin sud de l'île (de l’Etang Salé jusqu’à Saint Philippe). Il s’agit d’une journée d’information, de rencontres et d’échanges qui permet aux lycéens de connaître les filières existantes sur le site de la Vallée Blanche afin d’éclairer leur choix d’orientation post-bac. 

Une fois n’est pas coutume, les élèves-ingénieurs de l’ESIROI ont saisi l’occasion pour présenter leurs formations sous forme de stands. Pour la spécialité Agroalimentaire, les élèves-ingénieurs de quatrième année se sont organisés pour tenir un stand de cuisine moléculaire. Pour la spécialité Bâtiment et énergie, ce sont les élèves-ingénieurs de troisième et quatrième année qui se sont mobilisés autour de la présentation d’un panneau solaire.

Cette journée a été pour eux l’occasion d’échanger avec les lycéens, de les informer mais aussi de les guider dans le cadre de leur parcours d’orientation.