Avec 44 nouveaux diplômés, l’ESIROI, entouré de ses plus proches partenaires, a célébré la promotion 2016 de ses désormais ex élèves-ingénieurs. Ce samedi 18 février 2017, c’est le Nouveau Kerveguen de Saint-Pierre qui a accueilli la cérémonie de remise des diplômes. Retour sur ce rendez-vous annuel.
44 nouveaux diplômés CTI dans 3 spécialités
La promotion 2016 de l’ESIROI regroupe trois spécialités : Agroalimentaire, Bâtiment et énergie, Informatique et télécommunications. Il s’agit d’une promotion de 44 diplômés qui s’est vue remettre le diplôme d’Ingénieur certifié par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), conférant le grade de Master.
Comme il est de coutume, ce sont les majors de promotion qui ont pris la parole pour leurs spécialités : Etienne Blancot pour la spécialité Agroalimentaire, Grégory Maillot pour la spécialité Informatique et Télécommunications, et Alexandra Elisabeth pour la spécialité Bâtiment et énergie.
La dernière étude effectuée sur la précédente promotion montre que les diplômés de l’ESIROI trouvent un premier emploi de cadre dans les 6 mois qui suivent la délivrance de leur diplôme. Si l’on se concentre sur les chiffres, 39 % des diplômés travaillent à la Réunion, 17% en France métropolitaine, 22% à l’étranger, alors que 22% ont décidé de poursuivre leurs études. Cette année, 18 ingénieurs ont été diplômés dans la spécialité Agroalimentaire, 12 dans la spécialité Informatique et télécommunications, 14 dans la spécialité Bâtiment et énergie.
Une cérémonie à Saint Pierre en présence des partenaires de l’ESIROI
Pour la quatrième année consécutive, la cérémonie de remise des diplômes de l’ESIROI a eu lieu à Saint-Pierre, ancrant un peu plus l’école dans le sud où elle devrait définitivement s’implanter à horizon 2019. Cette année, c’est la salle du Nouveau Kerveguen, mise à disposition par la CIVIS et la Mairie de Saint-Pierre, qui a reçue la cérémonie. A cette occasion, plusieurs de nos plus proches partenaires ont pris la parole pour honorer nos diplômés : Abel Hiol (Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie), Daniela Soundron (Élue à la Mairie de Saint-Pierre), Béatrice Sigismeau (Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Réunion) et David Lorion (Vice-Président de la Région Réunion). Enfin, l’Université de la Réunion était représentée par la voix de son Président du Conseil Académique, Gilles Lajoie.
L’ESIROI souhaite remercier ses partenaires institutionnels et ceux du monde socio-économique réunionnais pour leur présence à la cérémonie de remise des diplômes et leur soutien au quotidien.
Félicitations aux nouveaux diplômés !