Au cours de sa séance du jeudi 4 mai 2017, le Conseil d’École de l’ESIROI a élu, à la très grande majorité, son nouveau Président en la personne de M. Frédéric Rougemont.
Aujourd’hui Directeur de l’agence OTEIS Océan Indien, Frédéric Rougemont a commencé sa scolarité dans le sud de l’île de la Réunion. Diplômé d’un Bac S option Biologie, il entame des études supérieures à l’IUT de la Réunion. Il intègre la première promotion du DUT Génie Civil qu’il obtient en 2000. Son cursus se poursuit en Métropole où il valide une Maitrise spécialité Génie Civil à la Faculté des Sciences Appliquées de Béthune. Frédéric Rougemont décide ensuite de rejoindre le CHEC (Centre des Hautes Études de la Construction), alors situé à Paris. Il choisit l’option Béton Armé Précontraint et obtient son diplôme en 2003.
De retour sur l’île de la Réunion, il devient Ingénieur responsable d’Affaire en CTC (Contrôle Technique Construction) chez Bureau Veritas. Pendant 5 ans, il est référent structure et prend en charge des opérations de génie civil et industriels. En 2015, Frédéric Rougemont prend la direction de OTEIS Océan Indien après avoir été directeur de la partie Bâtiment et responsable de l’agence locale. OTEIS OI est un bureau d’étude et de conseil qui regroupe trois activités principales : AMO Programmation, Aménagement et infrastructures, Ingénerie du Bâtiment et Industrie. L’agence regroupe une quinzaine de collaborateurs à la Réunion, plus de 450 en France. Société d’ingénierie dans les secteurs du Bâtiment, de l’Eau et de l’Environnement, OTEIS se développe dans les domaines du « Digital et du Green ».
Frédéric Rougemont possède une longue expérience à la fois dans le bâtiment et le génie civil aux niveaux local et national ainsi que d’excellentes connaissances des pratiques pédagogiques et des enjeux des formations menant au diplôme d’ingénieur. Il est élu Président du Conseil d’École de l’ESIROI pour un mandat de 3 ans. L’ESIROI se félicite de cette élection et de cette nouvelle collaboration qui dynamise son développement.