C'est parti pour la nouvelle édition des défis ESIROI !

Le concours d'innovation de l'ESIROI (École d'ingénieurs de l'Université de La Réunion) est lancé pour l'année universitaire 2021/2022. L'objectif pour les élèves-ingénieurs de 4ème année ? Travailler durant plusieurs mois sur une thématique innovante et proposer des solutions concrètes lors de la soutenance du mois d'avril. Cette année, ils auront l'occasion de travailler autour de la thématique de la boulangerie-patisserie du futur. Nouveaux services, amélioration des process ou des conditions de travail, libre à eux de proposer des solutions innovantes et économiquement viables dans un secteur qui connait des contraintes techniques, RH ou financières et des attentes du client en pleine évolution.

Tout au long de cette année, les groupes mixtes issus des 3 spécialités de l'école pourront compter sur l'appui de l'équipe pédagogique l'ESIROI, mais aussi des compétences d'experts de l'innovation à La Réunion comme Nexa, la Technopole , Qualitropic, le CRITT ou la D2ER ainsi que des professionnels issus d'entreprises comme Ravate, Logicells ou Fi-Group.

Rendez-vous au mois de décembre pour connaître l'avancée des travaux des élèves-ingénieurs.