Retour sur la pré-rentrée 2021/2022

L’ESIROI fait sa pré-rentrée.

Ce vendredi matin, s'est déroulé la pré-rentrée de l'ESIROI, au sein du Campus Universitaire de Terre-Sainte à Saint-Pierre. Il s'agit de la première rentrée de l'ensemble des spécialités au sein des nouveaux locaux de l'École. Durant cette matinée, les 60 nouveaux étudiants et élèves-ingénieurs ont pu profiter des encouragements et des bons conseils des représentants de l’Université M. Fabrice Viale chargé de mission Réussite, de la vice-présidente de la CIVIS Mme Sandrine Aho-Nienne ainsi que la vice-présidente de la Région Réunion Mme Céline Sitouze.

Par la suite, ils ont pu échanger avec leurs professeurs et les différents services de l'Université pour en apprendre plus sur le déroulement de l'année à venir. Ils commenceront les cours dès ce lundi 23.

À noter, cette année, l'ESIROI accueille un grand nombre de femmes avec un taux de féminisation de plus de 50 %, ce qui démontre l’attrait des Sciences de l'Ingénieur pour le public féminin. Pour la première fois, un étudiant  malentendant débutera sa formation en première année de Cycle Préparatoire Intégré.

Nous souhaitons à tous les étudiants et élèves-ingénieurs une bonne rentrée et une bonne année universitaire !