L'ESIROI partenaire de Lékol du Bonheur et du Conseil Départemental des jeunes pour la semaine du développement durable

Du 20 au 26 décembre s'est déroulé la "Semaine du développement durable", pour cette occasion l'ESIROI s'est alliée avec Lékol du Bonheur et le Conseil Général des Jeunes pour participer à plusieurs actions de sensibilisation au changement climatique et son impact à La Réunion. Ainsi l'école est intervenue comme experte pour apporter un cadrage scientifique aux débats qui ont lieu à l'Hémicycle du Département le vendredi 24. Au cours des échanges plusieurs sujets sont venus sur la table notamment la question de la gestion des déchets, les déplacements sur l'ile ainsi que les problématiques d'autonomie énergétique, des domaines au cœur de l'actualité ces derniers jours. L'échange s'est conclu par une volonté de développer les actions de sensibilisation auprès des plus jeunes qui sera la génération la plus concernée par ces questions et qui sont de formidables de communication relais dans leur entourage.
L'école a aussi pris part à des ateliers auprès des primaires de la ville de Saint-Pierre par le biais d'une expérimentation autour de la filtration de l'eau et de l'importance de cette ressource.