Actualité

L’ESIROI confirme la qualité de ses formations en obtenant la certification ISO 9001 (version 2015)

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que l’ESIROI a obtenu la certification ISO 9001(version 2015) délivrée par la société SOCOTEC en mai 2024. Cette certification reconnait la qualité du fonctionnement et de l’organisation de l’Ecole car répondant aux exigences de la norme de référence internationale concernant les systèmes de management de la qualité.

Cette reconnaissance témoigne de l’engagement et de la qualité du travail accompli par le personnel de l’Ecole dont l’objectif final est la satisfaction de ses parties prenantes en interne et en externe, notamment les élèves, les entreprises, les collectivités et les partenaires académiques. L’ESIROI est désormais répertoriée au niveau international dans la liste des entreprises certifiées.

Depuis sa création en 2009, l’ESIROI s’est ainsi engagée dans une démarche qualité pour améliorer l’efficacité de ses processus et de son organisation. L’équipe de direction en place depuis 2021 a fait de l’amélioration continue sur les aspects pédagogiques et administratifs un engagement fort de sa stratégie qui se traduit par la délivrance de la certification ISO 9001.

Cette réussite est le fruit d'un travail acharné, d'une implication sans faille et d'une collaboration exemplaire de l'ensemble du personnel. Chaque effort, chaque contribution, et chaque initiative ont joué un rôle crucial dans l'atteinte de cet objectif ambitieux. Nous avons su unir nos forces, partager nos compétences et mettre en œuvre les meilleures pratiques pour garantir un système de management de la qualité à la hauteur des attentes d’une école d’ingénieurs.

Nous tenons à remercier tous nos collègues pour leur dévouement et leur persévérance. Sans leur engagement quotidien cette certification n'aurait pas été possible. Leur travail rigoureux et Leur volonté de toujours faire mieux sont au cœur de cette réussite.

Nous ne devons pas voir cette certification comme une finalité, mais plutôt comme une étape vers des horizons encore plus prometteurs. Continuons ensemble à innover, à nous améliorer et à viser l'excellence dans tout ce que nous entreprenons.

IS0 9001, Késako ?

La norme ISO 9001:2015 est une norme internationale qui spécifie les exigences relatives à un système de management de la qualité (SMQ). Elle est basée sur plusieurs principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l'implication de la direction, l'approche processus et l'amélioration continue.

La norme ISO 9001:2015 vise à aider les organisations à répondre aux attentes de leurs clients et à améliorer continuellement la qualité de leurs produits et services, ce qui conduit à une satisfaction accrue des clients et à une amélioration des performances globales.