Visite du Préfet des TAAF à l'ESIROI

Mercredi 22 septembre

Suite à l’invitation du Président de l’Université et du Directeur de l’ESIROI, nous avons eu le plaisir d'accueillir, mercredi 22 septembre, le Préfet administrateur supérieur des TAAF, M Charles Giusti. Ce fut l'occasion pour lui de visiter le bâtiment bioclimatique à faible impact environnemental de l’ESIROI, de découvrir la qualité des équipements et d'en apprendre plus sur les spécificités de notre école

Fonctionnement administratif et logistique, programme de recherches, expertise et savoir-faire technologiques ont été les sujets des échanges entre le Préfet, le Président de l'Université et le Directeur de l'ESIROI. Des opportunités de partenariats entre les TAAF et l'ESIROI ont également été évoquées, via des projets, des stages, ou le concours d'innovation interne à l'école "Les Défi ESIROI". Les échanges se sont conclus par une volonté réciproque de collaboration étroite à moyen terme.

Les TAAF, Terre Australes et Antarctiques Françaises, regroupent un ensemble de territoires français répartis entre l'océan Indien (Terres Australes) et l'Antarctique. Totalement inhabités, ces territoires accueillent à l'année plusieurs bases scientifiques en raison de leurs positionnements géographique et de leur biodiversité unique.