Calendrier d’admission des étudiants internationaux

Période d’examen des candidatures : jusqu’au 12 avril 2024

Période d’entretiens d’admission : 24 avril au 4 mai 2024

Réponses aux candidats : 13 au 17 mai 2024

Rentrée Universitaire : mi-août 2024

Etudiants en mobilité académique et programmes d’échanges

L’ESIROI accueille de nombreux étudiants dans le cadre de ses programmes d’échanges académiques avec d’autres écoles d’ingénieurs ou Universités pour une mobilité de semestre.

Les programmes de mobilité permettent aux étudiants sélectionnés par l’un de nos établissements partenaires d’étudier pendant un ou deux semestres à l’ESIROI. Un double diplôme est une option prévue dans un nombre restreint d’entente.

Dates importantes

1er semestre

2ème semestre

Période de réception des demandes d’admission

Jusqu’à mi-mai

Jusqu’à fin-septembre

Durée de l’échange

mi-août à fin décembre (4A)

mi-septembre à fin février/mars (5A)

Début janvier à fin avril

Admissibilité

Veuillez-vous adresser aux responsables des relations internationales ou des mobilités de votre Université/Ecole afin de déterminer votre admissibilité.

Les étudiants intéressés par une mobilité académique devront être nominés par le responsable des mobilités ou des relations internationales de leur établissement d’origine avant de soumettre leur demande d'admission.

Pour les étudiants d’écoles d’ingénieurs françaises, un dossier de candidature complet devra comprendre les pièces suivantes :

1. Formulaire de demande d’admission
  2. Relevés de notes en cycle ingénieur
  3. Une lettre de motivation

Ce dossier est à envoyer aux responsables pédagogiques de la formation où ils candidatent.

Pour les étudiants d’une Université européenne partenaire, le Service des Relations Internationales de votre université peut vous renseigner pour postuler à une mobilité ERASMUS+

SpécialitéAnnéeContact pédagogiqueResponsable de spécialité
Agroalimentaire3Ajoel.couprie[at]univ-reunion.remove-this.frjoel.couprie[at]univ-reunion.remove-this.fr
4Akaies.souidi[at]univ-reunion.remove-this.fr