Le Comité d'orientation Stratégique de l'ESIROI s'est tenu vendredi dernier 22 octobre dans les locaux de l'Ecole. Il s'agit d'une journée très importante pour la vie de l'école car le COS a pour rôle d’apporter une réflexion de prospective à moyen et long terme sur son développement en tenant compte du contexte local, national et international.

Durant toute la journée, les trois directeurs de nos écoles d'ingénieurs partenaires historiques, les représentants du monde socio économique de La Réunion, les partenaires institutionnels et les alumni ont pu échanger avec les responsables de spécialités et certains membres de l'équipe de direction afin d'apporter des recommandations sur les divers sujets traités. Ceux-ci ont concerné les orientations stratégiques de l'École, les futurs métiers et compétences attendus dans nos spécialités, l'accréditation de la spécialité IT et l'opportunité de faire partie du réseau Polytech.

Les échanges ont été extrêmement conviviaux, fructueux et constructifs tout au long de la journée, avec une volonté partagée d'accompagner l'ESIROI dans sa stratégie de développement.

Nous tenons à remercier l'ensemble des partenaires qui ont répondu présent lors de cette journée : Polytech Annecy-Chambéry, AgroSup Dijon, IMT Nord-Europe, la DRARI, le Rectorat, Digital Réunion, la FRBTP, l'ADIR, le Bureau d'études INSET, le Syndicat du Sucre, la Présidente du Conseil d'École ainsi que les alumni ESIROI.