Devenir Ingénieur d'État

Par arrêté ministériel du 31 mai 2018 l'ESIROI est accréditée à organiser les épreuves de l’examen conduisant à la délivrance du titre d’ingénieur diplômé par l’Etat.

L’association des ingénieurs DPE (SIDPE) vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce dispositif diplômant, véritable aboutissement d’une activité d’ingénieur sans en avoir eu le titre.

Notre association a pour mission :

– aider à la diffusion de l’information pour devenir DPE,

– soutenir les écoles par une présence active auprès des jurys d’école,

– aider et informer les ingénieurs DPE en resserrant les liens d’amitié confraternels qui les unissent,

– informer les candidats potentiels sur les possibilités qui leur sont offertes.

Nous intervenons également auprès des ministères et instances concernés pour une communication plus étendue autour de ce diplôme et pour une meilleure prise en compte des coûts des épreuves pour les écoles qui les organisent.

Plus de renseignements : https://www.sidpe.fr/diplome-ingenieur-dpe/