Une nouvelle rentrée et un cap symbolique franchi pour l'ESIROI


Ce sont près de 200 élèves-ingénieurs qui ont effectué leur rentrée ce vendredi 19 août à l'ESIROI, l'École d'ingénieurs de l'Université de La Réunion. Ce cap symbolique, couplé à une hausse de plus de 20 % des effectifs, montre bien l’intérêt croissant pour les études scientifiques et plus spécifiquement pour celles d'ingénieur.

Aujourd'hui, les néo-inscrits à l'ESIROI en première année de Cycle Préparatoire et de Cycle d'Ingénieurs ont été accueillis par La Rectrice, Madame Chantal Manès-Bonnisseau, le représentant de La Région, Monsieur Jean-Bernard Maratchia et le Président de l'Université, Monsieur Frédéric Miranville. Durant la présentation, il leur a été rappelé à quel point la place des Ingénieurs est de plus en plus prégnante dans un monde en plein changement et qui a besoin de se renouveler. Ils ont aussi pu avoir un aperçu des différentes activités proposées par le BDE de l'École, mais aussi découvrir le large panel de services offerts par l'Université de La Réunion

Après cette pré-rentrée, les élèves-ingénieurs démarreront les cours dès lundi pour une nouvelle année qui s'annonce riche en enseignements et en événements.