L’ESIROI ACCUEILLE UN ETUDIANT LAUREAT DU PROGRAMME DE BOURSES D'EXCELLENCE EIFFEL

Pour la première fois à l’ESIROI (mais aussi à l’Université), l’école accueillera l'année prochaine, un étudiant lauréat de la bourse d’excellence Eiffel.

La bourse Eiffel est une bourse d’excellence versée par le Ministère des Affaires étrangères, elle se destine aux étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études en France dans des filières scientifiques d’excellence, en master ou en doctorat. Elle est accordée aux étudiants faisant preuve d’excellence académique dans leur pays d’origine et avec un projet professionnel fort. L'attribution de la bourse se fait en accord avec l'établissement qui valide le dossier de candidature.

Cette année, le MEAE (Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères) a attribué 347 bourses sur 1478 dossiers évalués. Grâce à cette bourse, l’ESIROI pourra accueillir à la rentrée, Andriantelina ROBINSON. Originaire de Madagascar, il rejoindra la deuxième année du Cycle d’Ingénieur en Agroalimentaire. Titulaire d’un diplôme en génie industriel et en systèmes automatisés. Cette bourse lui permettra de réaliser son souhait d’approfondir ses connaissances dans le domaine agroalimentaire et plus spécifiquement dans la gestion de production en milieu tropical.