Lycéens et élèves-ingénieurs s'affrontent lors de la première édition d'ESI'Beach

Samedi 14 mai, s'est déroulée la première édition d'ESI'Beach. Pour cette première mouture, 4 lycées sudistes ont pris part à la compétition aux côtés des deux équipes de l'ESIROI. Après une après-midi intense en matchs, c'est Saint-Charles qui s'impose en finale contre l'équipe de Bois d'Olives. Le podium est complété par la deuxième équipe de Saint-Charles qui l'a emporté lors de la petite finale face à une équipe d'Ambroise Vollard 100 % féminine.

L'objectif de la manifestation, était de favoriser le rapprochement entre les lycéens et les études d'ingénieurs via le sport et les échanges qu'ils ont pu avoir tout au long de l'après-midi avec les élèves-ingénieur de l'ESIROI qui ont, eux aussi, mouillé le maillot et assuré l'ambiance de la manifestation. L'après-midi fut placé sous le signe de l’engagement des jeunes à une cause humanitaire, puisqu'une collecte en faveur de l'association Kéré a été organisée. Les fonds récoltés ont pu être remis en fin de journée au président de l'association, Jean-Marc Collienne qui avait fait le déplacement.

Suite à cette première édition couronnée de succès, ESI'BEACH reviendra l'année prochaine avec plus de lycées et de sports ! Un grand merci aux équipes et aux lycéens d’Ambroise Vollard, Bois d'Olives, Pierre Poivre et Saint-Charles pour leur participation. Ainsi qu'à la mairie de L'Etang-Salé et l'UNSS pour la partie logistique