L'ESIROI en lice pour Ecotrophélia !

L’ESIROI est officiellement sélectionnée pour participer au concours Ecotrophélia 2019.

Ecotrophélia est un concours d’innovation alimentaire qui voit s’affronter des étudiants des grandes écoles et universités de l’enseignement supérieur français. Depuis 2015, les troisième année de spécialité Agroalimentaire de l’ESIROI participent au concours avec notamment un prix remporté cette année là (Prix Bernard Loiseau – coup de cœur du public).

Cette année, l’équipe se compose de quatre membres : Gabrielle Maunier, Lisa Marie Pony, Dimitri Robert, Pajinadon Larissa. Nos représentants ont imaginé une boisson prestige qui deviendra l'invitée VIP de vos soirées : le thé pétillant En champ'thé. Le seul producteur de thé français est localisé à La Réunion. Afin de mener leur projet à bien, nos élèves-ingénieurs ont développé un partenariat avec celui-ci.

Les élèves-ingénieurs ont travaillé à la fois sur les parties techniques, marketing et financières du produit. Ils s'envoleront à Avignon en juin pour une compétition qui se déroulera jusque début juillet. Croisons les doigts !