Des élèves-ingénieurs de 4A BE remportent le Hackathon Water4Future

Les 18 et 19 février dernier s'est déroulé l'hackathon Water4Future, un challenge international créé par l’ONU afin de favoriser le développement de solutions innovantes autour des enjeux liés à l’eau.

Au niveau local, c’est la Technopole de La Réunion qui porte le projet, avec en tout 6 équipes qui ont planché durant deux jours sur la thématique de cette année “ L’eau et risques” avant de présenter leur projet devant un jury de professionnel issu des milieux scientifiques et économiques.

Pour l’occasion, le projet porté des élèves-ingénieurs de 4A BE a été particulièrement remarqué, puisqu’ils finissent premiers au niveau mondial devant près de 220 autres étudiants et plus d’une trentaine d’équipes ! Leur projet baptisé LIL’EAU vise à développer une solution de suivi en temps réel des réseaux d’eau potable afin d’améliorer leur rendement. Cela se traduit par un meilleur suivi des fuites par le biais de capteur et de technologies d’analyse acoustique.

Félicitations à eux ainsi qu’aux autres étudiants qui ont participé à ce challenge (notamment à ceux du DUT Génie biologique qui finissent troisième au niveau local) et un grand merci à la Technopole de La Réunion pour l’organisation ainsi qu’à l’ensemble des partenaires de l'événement EAUDIT, Runeo, la Région Réunion, l’État, l’Europe.