Expérience immersion

Le 5 et 6 juin prochain, nous aurons le plaisir d'accueillir en immersion à l'ESIROI les collégiens encordés de Terre sainte, des Tamarins, de Plateau Goyaves et de Jean Lafosse.

Cette expérience permettra à ces jeunes élèves de découvrir notre école d’ingénieurs et de vivre une immersion passionnante dans le monde de l'enseignement supérieur et de l'ingénierie. Ils auront l'opportunité de participer à des activités stimulantes, d'explorer nos laboratoires et d’échanger avec nos étudiants et enseignants.

Pour rappel, le dispositif des coordées de la réussite contribue à lutter contre le décrochage scolaire, à promouvoir la diversité et à encourager la réussite éducative pour tous.

Notre objectif est d’encourager les jeunes dans leur parcours éducatif et de les soutenir dans leur orientation vers les études supérieures.