Lycée Vincendo

Dans le cadre du dispositif des *Cordées de la Réussite piloté par l'ESIROI, les lycéen.nes de Vincendo ont eu l'occasion d'être en totale immersion au sein de l'école.

Après une visite guidée du bâtiment bioclimatique, ils ont pu se mettre dans la peau d’un étudiant.e ingénieur.e en participant aux cours et travaux pratiques des élèves du Cycle Préparatoire Intégré.

Ces immersions sont une belle manière de transmettre et de sensibiliser sur les sciences de l'ingénieur, mais également de promouvoir l'accès aux écoles d'ingénieurs pour tous.

*Les Cordées de la Réussite est un dispositif lancé en novembre 2008 par le Ministère de l'Education Nationale, visant à accompagner les élèves dans leur parcours, du scolaire vers l'enseignement supérieur.