5 raisons de choisir l'ESIROI

1. Une école à taille humaine : située dans le cadre agréable du Campus Terre-Sainte, l’ESIROI accueille environ 200 élèves-ingénieurs dans des promotions avec de petits effectifs.

2. Une formation professionnalisante dans des secteurs-clés : l’école forme des futur.es ingénieur.es dans les secteurs de l’Agroalimentaire, du Bâtiment et de l’énergie, dans l’Informatique et des télécommunications ; trois secteurs majeurs pour La Réunion et pour construire le monde de demain.

3. Un fort taux d’insertion : avec plus de 80% de taux d’insertion 6 mois après l’obtention, intégrer l’ESIROI c’est maximiser ses chances de trouver un emploi à responsabilité et s'épanouir rapidement à la sortie de l’école.

4. Une école engagée et responsable : l’école s’engage dans une démarche responsable avec un bâtiment bioclimatique et à énergie positive conçu pour limiter au maximum son empreinte carbone. C’est aussi une école inclusive grâce à un fort taux de féminisation (50 % des diplômés sont des femmes) avec un accueil adapté et personnalisé pour les étudiants en situation de handicap.

5. Une ouverture à l’international : l’ESIROI, c’est une trentaine d’écoles, d'universités partenaires en France, en Europe et dans le monde pour pouvoir réaliser son semestre d’échange. La mobilité intègre également un stage de 4 mois en environnement anglophone. Cette mobilité (semestre d'échange et stage anglophone) est entièrement prise en charge par la Région Réunion