SÉMINAIRE INCORE DU 21 AU 23 NOVEMBRE

24ème réunion plénière du projet INCORE (22-23 novembre 2022)

INCORE (Innovation Capacity Building for Higher Education in Europe’s Outermost Regions) est un projet européen financé dans le cadre du programme EIT HEI Initiative. Ce projet vise à stimuler l'innovation et la capacité entrepreneuriale dans les établissements d'enseignement supérieur (EES) des régions ultrapériphériques (RUP) d'Europe en saisissant les opportunités contextuelles et commerciales spécifiques à ces territoires.

Cette année, la session plénière des partenaires européens d'outre-mer du projet international INCORE se tiendra à l’ESIROI, École d’Ingénieurs de La Réunion, du 21 au 23 novembre.

WORKSHOP : Lundi 21 novembre 2022 – à l’ESIROI – St Pierre

L’objectif principal de cette journée, est de réaliser ensemble, entreprises, institutionnels, Université et partenaires INCORE une vision globale de l’état de l’innovation et de l’entrepreneuriat, en se focalisant sur les PME et les universités. Particulièrement, sur la manière dont ils peuvent collaborer et co-créer de nouvelles valeurs, des produits et des services nouveaux.

Cette journée s’articulera autour de 4 sessions :

9h-11h30 : Présentations :

• Maya CESARI, Représentante du Conseil Régional en charge de l'Innovation et de la croissance bleue.

• Abel HIOL, Délégué Régional Académique à la Recherche et à l'Innovation (DRARI) ;

• Jérôme BEAUDEMOULIN, Responsable de la TechSud (Technopole) ;

• Rosanna WEST, Responsable de l’ EIT HEI initiative ;

• Nuno ALMEIDA, coordinateur du projet INCORE (Instituto Superior Técnico).

• Présentation INCORE Supporting Package - Oliver SCHWABE IST, Julien DAUTEL / Fetch CEO, Camille SERAPHIN / Olica CEO, Siva GRONDEIN / Siva Industrie CEO, Anil CASSAM CHENAI Chenai / LogiCells CEO ;

• Présentation des partenaires INCORE - Khalid ADDI / Université de La Réunion, Juan Diego LOPEZ ARQUILLO / Universidad Europea de Canaria, Eduardo LEITE / Universidade da Madeira.

11h50-12h30 : Visite technique du bâtiment et des nouveaux espaces d’innovation ESINOV) ;

13h30-15h30 : Table ronde What’s next ;

16h00-18h30 : Visite de Saint Pierre.

Les 22 et 23 novembre seront consacrés à l’avancement des travaux du projet INCORE.