9ème édition

Des élèves de quatrième année de l'ESIROI, participent actuellement à la 9ème édition des 24h de l'Innovation de La Réunion, qui se déroulent les 9 et 10 novembre sur le domaine du MoCa à Montgaillard.

Le principe

• 36 équipes composées de lycéen.nes et de collégien.nes, issus d’établissements de tout le territoire, ont 24h pour développer des solutions innovantes en réponse à des sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs locaux... ;

• Chaque équipe sera coachée par des élèves-ingénieur.e.s de l'ESIROI (principalement les 4A BE) et des étudiant.e.s de l'IUT ;

• Les participants présentent ensuite leurs résultats en 3 minutes devant un jury qui désigne les équipes gagnantes.

Les Lauréats seront accueillis au Campus de l'Ecole d'Ingénieurs ESTIA à Bidart pour participer à une semaine de workshops du 10 au 17 décembre 2022.

Pour en savoir plus sur l'édition 2022 des 24h de l'innovation c'est par ici  : 24h de l'innovation 2022

En bref : Les 24h de l’Innovation® organisé depuis 2007 par l’ESTIA de Bidart, puis par l’ETS de Montréal, regroupe chaque année une trentaine de pays, plus de 1000 étudiants, près de 40 sujets innovants développés, des dizaines de contributeurs, 10 000 euros de prix et récompenses.