Les Olympiades des sciences de l’Ingénieur Académique 2018

« Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur » est un concours régional et national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique. Cette année le Lycée Présente :

• 5 Groupes d’élèves de S-SI : Scientifiques option Sciences de l’Ingénieur
  • 1 Groupe d’élèves de STI2D : Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable

Son objectif est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’Ingénieur, et en technologie de menés par des équipes de lycéens.

Il s’inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’ingénieur.

Le travail s’effectue par équipe. Chacune d’entre elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur ou des Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable.

Cette année, les équipes participeront à la finale académique qui se déroulera le 19 Avril 2018 au musée Stella Matutina, ancienne usine sucrière, symbole de l’aventure humaine et réunionnaise de la fabrication du sucre de canne.

L'ESIROI participera à l'événement sous forme de stand, de 8h30 à 13h30.