Conseil d'Ecole

Le Conseil d'École définit le programme pédagogique et le programme de recherche de l'École dans le cadre de la politique de l’Université de La Réunion dont il fait partie et de la réglementation nationale en vigueur. 

Le Conseil d’École se réunit au minimum deux fois par an sur convocation de son président à la demande du directeur de l’École qui fixe l’ordre du jour. 

Le Conseil d’École est composée de 16 membres :

9 représentants élus parmi les personnels en poste à l’ESIROI, et les élèves ingénieurs de l’École :

- Collège A  des professeurs et personnels assimilés :  3 représentants,
- Collège B des autres enseignants-chercheurs, enseignants et personnels assimilés : 3 représentants,
- Collège BIATSS : 1 représentant,
- Collège des usagers : 2 représentants (2 titulaires et 2 suppléants) des élèves ingénieurs.

7 personnalités extérieures :

- 2 personnalités représentant les collectivités  territoriales et désignées par celles-ci. Ces collectivités sont désignées par le Conseil d’École, restreint aux membres élus, à la majorité présente et représentée sur proposition du directeur.

- 5 personnalités extérieures représentatives du monde de l’entreprise, de la recherche ou de l’innovation choisies en raison de leurs activités en lien avec les spécialités de l’École ou leur affiliation à une instance professionnelle régionale (association, fédération, syndicat, chambre …). Ces personnalités sont désignées par le Conseil d’École, restreint aux membres élus, à la majorité présente et représentée sur proposition du directeur..