Samedi 10 mars 2018, L’ESIROI, entourée de ses plus proches partenaires, a organisé avec l’appui de la mairie de Saint-Pierre sa cérémonie de remise des diplômes. Cette nouvelle promotion porte à 284 le nombre d’ingénieurs diplômés de l’ESIROI depuis 2009.

C’est sur le coup de 17h que la mairie de Saint-Pierre a accueilli ce grand événement annuel de l’ESIROI. Pour féliciter nos diplômés de la promotion 2017 (Agroalimentaire & Bâtiment et énergie), plusieurs intervenants ont souhaité prendre la parole :

  • Daniela Soundron – Conseillère municipale, protocole jeunesse et vie éducative de la mairie de Saint-Pierre,
  • Lalaonirina Rakotomanana Ravelonarivo – Directeur de l’ESIROI,
  • Daniel Ramsamy – Membre du Conseil d’École de l’ESIROI et Délégué Régional Orange Réunion – Mayotte,
  • Harry Boyer, Professeur à l’Université de La Réunion, enseignant-chercheur au Département des Sciences du Bâtiment et de l’Environnement,
  • Béatrice Sigismeau, vice-présidente du Conseil Départemental de La Réunion,
  • Nathalie Noël-Cadet, conseillère Régionale, Déléguée à l’Économie circulaire, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche de la Région Réunion.

Par la suite, les deux majors de promotion ont pris la parole : Alice Collet pour la spécialité Agroalimentaire, Mathilde Courtois pour la spécialité Bâtiment et énergie.

Le tout s’est terminé autour d’un pot, organisé par la mairie de Saint-Pierre, en présence des diplômés, des équipes de l’ESIROI et de ses partenaires.

L’ESIROI souhaite remercier ses partenaires institutionnels et ceux du monde socio-économique réunionnais pour leur présence à la cérémonie de remise des diplômes et leur soutien au quotidien.

Félicitations aux nouveaux diplômés !