La Grèce, grande vainqueur de cette édition 2017, la France primée !
Cette année, c’est la Grèce qui remporte la compétition pour la deuxième fois après 2011. Leur produit, AVOYOG, est une boisson smoothie innovante, fonctionnelle et respectueuse de l'environnement, à base d'avocat et de sérum au yoghourt grec. Le smoothie est enrichi en fibres prébiotiques, en extrait naturel antioxydant et en vitamine C. L’équipe remporte les 6 000 € destinés aux vainqueurs, une somme qui leur permettra de continuer à développer leur produit et, pourquoi pas, de le commercialiser à terme !
La médaille d’argent revient au Royaume-Uni avec YASAI CAULI RICE SUSHI, des rouleaux de riz au chou-fleur fourrés de carottes, de betterave marinée, de concombre et d'épinards. Pour la médaille de bronze, c’est la Slovénie qui est à l’honneur avec ON MY WHEY, un produit laitier à base de sérum avec du millet ajouté, fabriqué à partir d'ingrédients biologiques locaux de qualité supérieure.
Côté français, le Croc&Vie d’AgroSup Dijon remporte le « Coup de cœur » du jury avec un produit en forme de bâtonnet aromatisé au cari à base de lentilles et de moutarde à tremper dans une sauce à la noix de coco et aux carottes. Le produit est classé A dans l'échelle de notation française Nutri-Score, il est reconnu comme une bonne source de protéines et de fibres, avec une faible teneur en matières grasses.