Emilie CLOTAGATIDE, ingénieur en Agroalimentaire, responsable hygiène et qualité chez Cap Méchant

J’ai été embauchée en novembre 2013 dans l’entreprise Cap Méchant, une société qui détient 10 restaurants sur l’île de la Réunion. Je suis responsable hygiène et qualité.

Après un bac S, j’ai intégré l’ESIROI en 1ère année de cycle préparatoire intégré. Durant mon cursus, j’ai particulièrement apprécié les 2 stages, en pays anglophone et en métropole. Les projets sont également très intéressants. La formation est bien adaptée à mon métier (dominante qualité) car nous avons bénéficié d'excellents cours dans ce domaine et de nombreux exercices.

Evidemment, pour la mise en pratique des cours, il faut un "terrain de jeu" et pour déployer une politique qualité, il faut aussi avoir des compétences managériales. Ces notions de management nous les abordons grâce aux cours de l’IAE. Puis j'ai pu développer ces qualités et les adapter à l'entreprise de fil en aiguille.

J’ai eu beaucoup de chance d’avoir ce poste à la sortie de l'Ecole, il faut savoir pousser les portes. Les enjeux sont importants, ce qui me permet de valoriser tout ce que j'ai pu acquérir en connaissances et compétences lors de ma formation à l'ESIROI et à AGROSUP.