Noé Boulangé, spécialité Bâtiment et énergie

Noé réalise actuellement son stage anglophone au Népal. Arrivé seulement quelques jours après le tremblement de terre, il nous a fait part de ses impressions : " Tout va très bien ici, les Népalais sont des gens merveilleux... Je viens de passer trois jours dans un village dévasté par le séisme, pour construire des abris temporaires en bambou et en bois, le temps de la saison des moussons et de reconstruire leurs maisons en pierre ou en terre... Je vis au rythme des Népalais en totale immersion. Les secousses liées au premier séisme rythment notre quotidien, avec plus ou moins de fréquence et d'intensité, les gens ici sont traumatisés."

"Après mon séjour de 3 jours à Sindulpalchock, pour construire des abris temporaires pour les habitants, leurs donner des conseils et leurs fournir un manuel des méthodes à suivre pour construire correctement, nous avons construit une salle de classe pour la plus vielle école du Népal (Durbar High School). La salle de classe est en bambou et le toit est une toile en coton imperméable, nettement plus confortable que les tôles en métal généralement utilisées pour la construction des abris temporaires."

Marianne Rochette, spécialité Agroalimentaire

Marianne est en Italie au sein de Università degli Studi di Salerno en Campanie.

Elle a intégré une équipe de chercheurs travaillant sur le futur des emballages alimentaires : les emballages biodégradables fabriqués à partir d'acide lactique. Marianne affectionne son nouveau pays d'adoption, « une région avec de magnifiques paysages et une histoire riche. Les gens en Italie prennent le temps et sont très accueillants ! »

Etienne Blancot, spécialité Agroalimentaire

Etienne est à Perth en Australie. Il effectue son stage à la Curtin University, en collaboration avec une entreprise, sur un projet de nouveau jus de fruits.
Il lui reste tout de même un peu de temps pour profiter de la ville et découvrir de magnifiques endroits!

Loïc Noel, spécialité Informatique et télécommunications

Loïc est actuellement à Cape Town en Afrique du Sud où il effectue son stage anglophone. Il est situé à l'Université de Cape Town et travaille sur le Zamani Project.

Cyril Técher et Loïs Muller, spécialité Bâtiment et énergie

Loïs et Cyril effectuent leur stage anglophone en Malaisie. Loïs fait son stage chez Green Earth Design Solution (GEDS) et Cyril chez Blue Snow. « Entourés par des tours qui font partie des plus hautes du Monde, avec des îles perdues, une forte richesse culturelle et une nourriture épicée, ce pays nous en donne plein la vue. Malgré son nuage de pollution, le paysage reste bluffant et magnifique ».

Antoine Alibaux spécialité Bâtiment et énergie

Antoine effectue son stage à Milton Keynes au centre de l’Angleterre pour la National Energy Foundation. Il travaille en particulier sur le projet SuperHomes. Il nous a envoyé quelques photos de paysages particulièrement ensoleillés !

Arthur Ah-Nieme, promo 2014, spécialité Bâtiment et énergie

Arthur a effectué son stage anglophone en Irlande en 2013. Il a pris quelques photos dans le Guinness Storehouse, une étape obligatoire de tout séjour à Dublin !

Thomas Alpou, promo 2013, spécialité Bâtiment et énergie

Thomas a fait son stage de 3 mois dans le Kerala, en Inde. "L'expérience formatrice la plus bénéfique de la formation à mon goût. Un passage nécessaire pour se révéler et se découvrir !".

Frédéric Chang-Sieg, promo 2013, spécialité Agroalimentaire

Frédéric a effectué son stage anglophone au Canada, près de Vancouver, en 2012. Il s'agissait d'un stage de recherche dans un des centres AAFC du Canada et le sujet portait sur les propriétés antioxydantes des berries.