Les stages

La scolarité à l’école de nos élèves ingénieurs est ponctuée par environ 12 mois de stages, représentant plus du tiers du temps de la formation. Ces périodes de mises en situation sont fondamentales pour que l’élève ingénieur affine son projet professionnel, précise son champ d’expertise et développe ses compétences.
Elles lui permettent, par sa connaissance du monde de l’entreprise, d’être opérationnel dès sa diplomation.

En 2ème année de cycle ingénieur, le stage en pays anglophone est obligatoire.

Quels bénéfices présentent les stages ?

Pour vous, entrepreneur, chef d’entreprise, cadre... C’est l’opportunité de faire connaître le monde de l’entreprise à nos élèves, de leur faire partager votre expérience, votre stratégie d’entreprise, vos valeurs et de trouver vos collaborateurs de demain. C’est surtout l’occasion de bénéficier de l’appui scientifique et technique d’un élève ingénieur, de son dynamisme et de ses compétences et de lui donner des missions en adéquation avec le développement de votre entreprise.

Envoyez-nous vos offres de stages dès septembre.


Pour l’élève ingénieur... Cette immersion dans le monde du travail lui permet de mieux connaître les acteurs du monde professionnel, de découvrir leurs rôles et relations, de développer son réseau professionnel, de favoriser sa pratique des langues étrangères...

Durée des stages

 

 

Contacts

Christine ESTEVE
Chargée de mission Stages, Mobilités et Relations extérieures
stages.mobilite-esiroi[at]univ-reunion.fr
02 62 48 33 61