Vous êtes en premier cycle universitaire ?

Comment candidater à l’un des trois cycles ingénieurs de l’ESIROI après un premier cycle universitaire ?

L'ESIROI vous propose de rejoindre l’une des deux spécialités de l'École :

L’entrée à l’ESIROI après un premier cycle universitaire est possible si l’étudiant est…

• en première année d'école d'ingénieur après une Licence (L2/L3), un DUT (Génie biologique, Génie civile - construction durable, Génie thermique et énergie, Réseaux et télécommunications, Mesures physiques, etc.) une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (TSI, ATS), ou un BTS Scientifique.
  • en deuxième année d'école d'ingénieur après un Master 1 ou une première année d'école d'ingénieur habilitée par la CTI*

*uniquement pour la spécialité Bâtiment et énergie.

Téléchargez le dossier de candidature

Comment s’effectuent les admissions ?

Les admissions se font sur dossier et entretien.

Pour les étudiants en Bac + 2, la date limite de réception des dossiers  est arrêtée au mardi 2 mai 2017. Les entretiens se dérouleront du lundi 5 au vendredi 16 juin 2017, pour des résultats prévus à partir du mercredi 21 juin 2017.

L’ESIROI ouvre 12 à 15 places pour chacune des deux spécialités.

Droits d’inscription à l’ESIROI – année scolaire 2017/2018

Etudiants non boursiers :

Droits obligatoiresCotisation éventuelleTotal
Droits de scolaritéMédecine préventiveSécurité sociale étudiante