Vous êtes en CPGE ?

Comment candidater à l’un des trois cycles ingénieurs de l’ESIROI après une Classe Préparatoire aux Grandes École (CPGE) ?

L'ESIROI vous propose de rejoindre l’une des trois spécialités de l'École :

L’entrée à l’ESIROI après une CPGE est conditionnée par la réussite au concours Polytech.

Qu’est-ce que le concours Polytech ?

Le concours Polytech est la porte d'entrée unique pour les candidats ayant suivi les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) des filières Mathématiques-Physique (MP), Physique-Chimie (PC), Physique et Sciences de l’ingénieur (PSI), Physique Technologie (PT) et Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre (BCPST).

L’ESIROI ouvre 9 places au concours 2017* dont :

• 4 places pour les spécialités MP, PC, PSI
  • 1 place pour la spécialité PT
  • 4 places pour la spécialité BCPST

*Places réservés aux candidats qui souhaitent intégrer la spécialité Agroalimentaire ou Bâtiment et énergie.

Les candidats inscrits en CPGE Adaptation Technicien Supérieur (ATS) et Technologie et Sciences Industrielles (TSI) peuvent postuler à l’ESIROI sur dossier

Pour plus d’informations sur le Concours Polytech : http://www.demain-ingenieur.fr/

Téléchargez la plaquette du concours Polytech

Vous êtes en premier cycle universitaire ?

Comment candidater à l’un des trois cycles ingénieurs de l’ESIROI après un premier cycle universitaire ?

L'ESIROI vous propose de rejoindre l’une des deux spécialités de l'École :

L’entrée à l’ESIROI après un premier cycle universitaire est possible si l’étudiant est…

• en première année d'école d'ingénieur après une Licence (L2/L3), un DUT (Génie biologique, Génie civile - construction durable, Génie thermique et énergie, Réseaux et télécommunications, Mesures physiques, etc.) une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (TSI, ATS), ou un BTS Scientifique.
  • en deuxième année d'école d'ingénieur après un Master 1 ou une première année d'école d'ingénieur habilitée par la CTI*

*uniquement pour la spécialité Bâtiment et énergie.

Téléchargez le dossier de candidature

Comment s’effectuent les admissions ?

Les admissions se font sur dossier et entretien.

Pour les étudiants en Bac + 2, la date limite de réception des dossiers  est arrêtée au mardi 2 mai 2017. Les entretiens se dérouleront du lundi 5 au vendredi 16 juin 2017, pour des résultats prévus à partir du mercredi 21 juin 2017.

L’ESIROI ouvre 12 à 15 places pour chacune des deux spécialités.

Droits d’inscription à l’ESIROI – année scolaire 2017/2018

Etudiants non boursiers :

Droits obligatoiresCotisation éventuelleTotal
Droits de scolaritéMédecine préventiveSécurité sociale étudiante
610 euros5,10 euros215 euros830,10 euros

Etudiants boursiers :

Droits obligatoiresCotisation éventuelleTotal
Droits de scolaritéMédecine préventiveSécurité sociale étudiante
 0 euro5,10 euros0 euro5,10 euros

Procédure d'inscription

Vous avez été reçu à l'un de nos concours (concours Polytech, admission sur titre) ? Vous allez intégrer le Cycle Ingénieur de l'ESIROI ? Vous souhaitez vous réinscrire à l'ESIROI pour poursuivre vos études ? Toutes les infos et procédures à suivre sont disponibles sur cette page.