Ci-dessus, les élèves-ingénieurs de l'ESIROI en cinquième année agroalimentaire prêts pour la rentrée à AgroSup Dijon !

Ce mercredi 13 septembre, c’est la rentrée pour les élèves-ingénieurs en cinquième année de la spécialité Agroalimentaire. Particularité de cette promotion en dernière année, leur rentrée ne s’effectue pas à l’ESIROI mais chez l’un de ses partenaires : AgroSup Dijon.

Une dernière année de formation chez un partenaire de choix

Riche d'une expérience de 50 ans, AgroSup Dijon (Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement) est l'un des six grands établissements français, dédiés à ces domaines. Avec plus de 1000 étudiants entre ses murs, AgroSup Dijon accueillent cette année les élèves-ingénieurs de l’ESIROI dans la dernière ligne droite de leur formation. Cette cinquième et dernière année est aussi celle de la spécialisation. Les élèves-ingénieurs de l’ESIROI ont donc l’opportunité de choisir entre six dominantes, un choix qui oriente leur futur parcours d’ingénieur :

Cette année, un élève-ingénieur de l'ESIROI est aussi accueilli à Montpellier SupAgro dans l'option Industries agroalimentaires au Sud. Dispensés entre septembre et avril, les cours laisseront ensuite place à un stage de fin d’étude (6 mois) que les élèves-ingénieurs de l’ESIROI effectueront en France métropolitaine ou à l’étranger !

ESIROI/AgroSup Dijon : un partenariat qui dure

Depuis la naissance de l’ESIROI (2009), une convention de partenariat existe entre les deux établissements. En huit années, 144 élèves-ingénieurs de l’ESIROI ont été accueillis à AgroSup Dijon. Renouvelé en 2017, ce partenariat entre les deux écoles d’ingénieurs traduit la volonté de conforter la collaboration sur les plans pédagogiques et scientifiques et de développer l’attractivité des deux établissements en mutualisant la dernière année de formation. La création d'un semestre d'étude à l'ESIROI qui pourrait accueillir des élèves-ingénieurs d'AgroSup Dijon est attendue ! Le thème : Sécurité alimentaire et nutritionnelle. Les enseignements sont prévus en pédagogie par projet et en anglais.

Toute l’équipe de l’ESIROI vous souhaite à tous une excellente rentrée ! Rendez-vous à la cérémonie de remise des diplômes ?...