Ci-dessus, les élèves-ingénieurs de quatrième année Bâtiment et énergie en partance pour Bangkok !

Dans le cadre de leur voyage d’étude annuel, les élèves-ingénieurs de quatrième année (spécialité Bâtiment et énergie) s’envolent à destination de Bangkok ! Un voyage qui s’opère du 16 au 24 septembre avec un agenda bien rempli…

Bangkok Tree House

La Thaïlande : terre de développement écologique

 Pays en voie de développement situé en milieu tropical, la Thaïlande est un terrain de découverte idéal pour ces futurs ingénieurs de la spécialité Bâtiment et énergie. Avec ses constructions architecturales éco-responsables, sa capitale Bangkok a développé  plusieurs structures de référence en la matière : l’éco-quartier « Bangkok Tree House » (conçue principalement en bambou avec façades végétalisées), le « MetSkycraper » (tour de 228 mètres jonchée de protections solaires, de murs et toitures végétalisés) ou encore la « Bangkok Bio-Solar House » (conception bioclimatique) sont au programme de la visite parmi d’autres étapes.

Chulalongkorn University - Bangkok

Un voyage pour développer encore plus de compétences

Intégralement organisé par les élèves-ingénieurs, leur implication quotidienne leur a permis de décrocher des partenariats avec des entreprises du milieu qui ont été d'une aide déterminante en terme de financement : Akuo, Elexsun, Antoine Perrau Architecte, Sarl PR Construction, SCI Marietta, SCI Sona, Transport Mooland, Ecotôle, RC Construction, Olivier Brabant Architecte.

Outre la découverte et l'étude des structures Thaïlandaises, le voyage est aussi l’occasion pour eux de faire des rencontres, d’échanger et de développer leurs compétences. Dans ce sens, une rencontre avec les départements architecture et ingénierie de l’Université Chulalongkorn de Bangkok est programmée. Objectif : échanger au sujet des bâtiments bioclimatiques en zone intertropicale ! Les élèves-ingénieurs participeront aussi à la conférence de la Green Building and Retrofits Expo Asia. Enfin, ils seront reçus à l’Ambassade de France à Bangkok.
.